Rémi Lavoie a appris à jouer de la guitare à 8 ans en participant aux nombreux partys de musique de famille avec ses oncles maternels à Sainte-Thérèse sur la rive nord de nord de Montréal. Sa famille est originaire de l’Abitibi et de la Vallée de la Matépédia. Il a par la suite inclus la chanson traditionnelle à sa pratique artistique. Il fut aussi beaucoup inspiré avec ses rencontres dans la famille de Simon Riopel avec qui il forma un duo dans les années 1990.
Gaétan Morissette de Ville Portneuf a débuté l’accordéon lui aussi dans son enfance à 5 ans en observant son père et sa mère qui en jouaient tous les deux. Il a ajouté d’autres instruments par la suite en participant à de nombreuses activités dans le comté de Portneuf , au Québec et en Irlande ( banjo , concertina , harmonica , tambour et violon. Et collabore avec des musiciens de la région de Portneuf , de Québec et de Trois-Rivières (Abiès, Le Rêve de Shevrikay , Les Bottes Sauvages , Les Ruines Bottines et Rien que sur un Temps )
En 2006 Gaétan et Rémi font connaissance au Restaurant bar Chez Gérard de Saint-Basile de Portneuf. ( fondé par un ami de Rémi) Ils y animent de nombreuses sessions de musique. Depuis ils n’ont pas cesser de jouer ensemble. Leur répertoire comprends des airs de la région de Portneuf , du Québec et des chansons traditionnelles.
Laissez vous emporter par leur son et leur musique.